Maasaï Mara, sur les traces du roi lion

C’est encore après 7h de route (vraiment chaotique pour le coup) que nous sommes arrivés au Maasaï Mara. Nous avions 1h pour déjeuner, les plats ont mis 50 minutes à arriver, on a dû manger en 10 minutes chrono… même pas eu le temps de digérer que nous avons entamé le premier safari dans la savane Maasaï. Bon on va faire court premier rendez-vous manqué avec cette mythique réserve: temps très maussade, averses ,peu d’animaux à observer en y ajoutant la fatigue du trajet, on peut dire que l’on a pas vraiment profiter de ces 2h.

image

Mais pas grave le lendemain  nous sommes repartis pour une journée de safari.

On dit souvent après la pluie vient le beau temps, pour nous ça a été après la pluie vient le beau temps ET LES LIONS!

Car oui nous avons vu les lions de beau matin et pas un, ni deux, ni trois… mais NEUF fauves, des lionceaux et des lionnes et tout ce joli monde en même temps :-).

image

image

On vous laisse imaginer la scène quand tous ces gros chats se sont levés et se sont dirigés vers notre véhicule ^^. Ce fût vraiment génial!

image

Ps: photo réalisé sans zoom 🙂 très très proche non?

Le temps de nous remettre de ce magnifique spectacle, nous sommes dirigés vers la rivière Mara pour notre rendez-vous avec les hippopotames et crocodiles.

image

Sur le chemin nous avons croisé des hyènes, des troupeaux d’éléphants, de buffles et de girafes.

image

Puis nous nous sommes permis une petite virée en Tanzanie ^^. On s’est arrêté à la frontière entre le Maasaï Mara (Kenya) et le Serengeti (Tanzanie), que nous avons franchi à pied et ceci sans visa ;-).

image

En ce qui concerne la rivière Mara, elle abrite plusieurs  familles d’hippopotames que nous avons pu observer en compagnie d’un ranger armé, car le saviez vous ?  L’hippopotame est l’animal le plus meurtrier en Afrique. Voilà vous êtes prévenus au cas ou vous en croisez un lol.

image

La rivière Mara est aussi un lieu clé lors de fameuse migration de millions gnous qui la traversent chaque année.

image

Lors du chemin retour nous avons eu la surprise de constater que Valentina n’était pas la seule roumaine à parcourir le Kenya. Et oui nous avons croisé un 4×4 immatriculé en Roumanie lol. Imaginez un peu le chemin parcouru pour arriver jusqu’ici :-).

image

Le lendemain nous avons entamé la troisième et dernière journée de safari au Maasaï Mara, humm… que dire de cette journée ?  On va dire simplement  qu’elle a été placée sous le thème de la boucherie 🙂
On vous laisse juger par vous mêmes :

image

image

(Regardez ce sang sous les moustaches lol)

Et oui tirage gagnant ce jour ! Tout d’abord nous sommes tombés sur un groupe de 2 lions  (les vrais rois ce coup-ci) et 3 lionnes en train de dévorer leur proie.

image

image

Puis une heure plus tard rebelote avec cette fois-ci un groupe de 3 guépards qui eux aussi se régalaient dans leur coin.

image

Chanceux vous avez dit? Oui nous le sommes un peu 🙂

C’est sur cette odeur de viande fraîche que notre séjour au Maasaï Mara s’est terminé.

15 réflexions sur « Maasaï Mara, sur les traces du roi lion »

  1. Ok donc là vous pouvez rentrer non ? Vous avez tout vu !! Vous avez dû vous régaler avec les lions, lionnes et lionceaux… Sans parler des guépards ! Grands chanceux oui !!

  2. Vous avez eu plus de soleil que nous 🙂 belles photos en tout cas. Il manque plus que les Tigres en Inde !!!

    Si les Lions se seraient rapprochés plus de la voiture, t’aurais bombé le torse, ils auraient vite vu c’est qui le patron !!!

        1. Lol c’était juste la chance du débutant on ne va plus voir d’animaux jusqu’à là fin hormis des cafards pour ce qui est des insectes lol

  3. La prochaine photo d’animaux, c’est un qui vient sur la voiture! Vache, cafard, mouche, ce que vous voulez 😉
    Superbes photos ceci dit!
    et comment vont les estomacs après la route chaotique?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *