Et c’est reparti! Après 3 jours riches en découvertes dans le Maasaï Mara, nous avons repris la route en direction du parc national d’Amboseli. Mais avant d’y arriver, nous avons fait (encore après 7 heures de route) un stop d’une journée au lac Naivasha.
Ce lac (d’eau douce) est célèbre pour ses hippopotames, mais surtout pour son île « Crescent island » où a été tourné le film Out Of Africa. C’est après une petite balade en bateau entre les hippopotames que nous avons atteint l’île pour y faire un safari pédestre.
Ce fût vraiment un plaisir pour nous de pouvoir enfin se balader, de nous dégourdir les jambes après 7 jours de voiture. Nous avons eu le privilège de pouvoir marcher parmi les animaux présents sur l’île comme par exemple des gazelles, des gnous, des zèbres, des antilopes, des buffles (qu’on nous a clairement déconseillé d’approcher pour notre sécurité).
Mais le petit plus de cette balade a été la rencontre avec une famille de girafes (les parents avec le bébé girafe); on ne pense pas que l’on aura souvent l’occasion d’approcher d’aussi près à pied ces bêtes.
C’est ainsi que s’est achevée cette matinée qui s’est suivie d’une après- midi repos au gesthouse. Nous avons pu profiter de la première connexion wifi du séjour pour publier nos premiers articles :-).
Le lendemain nous avons eu droit au forfait habituel avec encore une fois 7 heures de route… Nous sommes arrivés à Amboseli, célèbre pour ses grands troupeaux d’éléphants, mais surtout parce qu’il se situe au pied de celui qu’on appelle le toit de l’Afrique, le mythique Kilimanjaro. Comme notre guide nous l’avait annoncé en début de séjour, le Kilimanjaro est aussi difficile à observer que les rhinocéros. Nous pouvons confirmer cela, il a été très dur pour nous de pouvoir distinguer le sommet glacé du Kili.
Il a fallu attendre le coucher du soleil (qui fût des plus jolis) pour pouvoir enfin voir le sommet et son glacier 🙂
Est-il sorti grâce à moi (Samir)? car par désespoir je lui ai chanté une chanson l’incitant à ne plus faire le timide et de se dévoiler pour nous, qui avions fait tant de chemin pour lui faire un petit coucou :-). En plus de ce grand sommet, nous avons pu voir les fameux éléphants « Amboseliens »; le plus gros troupeau que nous avons pu observer comptait dans ses rangs une cinquantaine de pachydermes.
En parlant de pachyderme, le lendemain nous avons été témoins privilégiés d’une représentation pornographique entre deux spécimens lol.
(Attention l’image qui suit est interdite aux moins de 18 ans 😉 )
C’est sur cette dernière image, plus qu’originale, que nous avons baissé le rideau sur notre aventure Kenyane.
Prochain épisode on vous promet ça va sentir le curry ! Destination India!!!!
J’allais dire superbes photos mais c’est vrai que la dernière…..
Magnifique Kili, quelle chance d’avoir pu vous balader sans parler des girafes sur lesquelles je ne m’apesantirais pas… Les lunettes sont bien noires je vois 😉
Je suppose que vous êtes bien arrivés à Mumbai donc profitez bien !!
Bisous
La dernière photo entre dans la série « photos n’entrant pas dans la catégorie Cartes postales »… Bravo Samir! Défi relevé un peu plus chaque jour! :p
Tu supposes bien ^^.
Oui les UV étaient au rendez vous lol.
Très bon indicateur ces lunettes.
Marcher au milieu des animaux c’est toujours un moment magique !!! J’espère que vous vous en rappellerai longtemps 🙂
Merci de partager ces belles photos et ce texte qui permettent de s’évader un peu de la grisaille et du froid parisiens ! Que je vous envie ! A la prochaine !